Attitude Montagne: une entreprise qui s’engage dans la protection de l’environnement

Attitude Montagne est membre, depuis le 1 avril 2021, du Fonds plein air 1% pour la planète. Ainsi, l’entreprise de Saint-Adolphe-d’Howard dont les propriétaires sont citoyens de Val-David, s’engage à verser 1% de son chiffre d’affaires au Fonds plein air.

Le Fonds plein Air 1% pour la planète est voué à la protection et la restauration des écosystèmes québécois, pour la compensation des émissions de carbone émises et pour la lutte contre les changements climatiques. En contribuant à donner 1 % de son chiffre d’affaires au Fonds de Plein Air 1% pour la Planète, Attitude Montagne apporte un réel changement !

L’histoire d’Attitude Montagne

Attitude Montagne germait dans la tête de son fondateur, Dominic Asselin, depuis des années. Grand passionné de montagne et d’escalade, il rêvait de partager son expérience avec les autres et surtout de répondre à un besoin du milieu. Ce milieu, qui trop souvent, est en manque d’écoles et de guides de haut niveau ayant une solide expérience de terrain et ayant suivi des formations reconnues. C’est donc après plusieurs années de travail, d’implication, de grimpe et surtout de passion qu’il décide de créer Attitude Montagne.

Des guides de calibre international

Oeuvrant à travers le monde, Attitude Montagne offre une gamme complète de cours, de sorties guidées et de voyage, que ce soit pour débutant ou pour expert dans un contexte de roche, de glace et de haute montagne. C’est la seule compagnie à pouvoir offrir un premier contact à l’escalade en Longue Voie et ce grâce à leurs guides reconnus par l’American Mountain Guide Association (AMGA).

_____________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.