Aux signataires du Pacte pour la transition

SOURCE / Le Pacte pour la transition

On vous avait promis de ne vous écrire qu’en des moments bien importants… En voici un!

Nous prenons la liberté de vous inviter à rejoindre le Front commun pour la transition énergétique en participant au  lancement du projet Collectivités ZéN ( « zéro émission nette ») et des quatre premiers Chantiers de transition qui en forment l’avant- garde.

Le lancement aura lieu mercredi prochain, le 12 mai à midi. Diffusé en direct sur la page Facebook du Front commun pour la transition énergétique, il réunira des porte-paroles du Front commun engagé.e.s dans la mise en place de cette initiative inspirante ainsi que des pionniers qui ont initié les tout premiers Chantiers territoriaux de transition.  

Unique en son genre, le projet Collectivités ZéN porte l’espoir d’un changement de cap et d’échelle en proposant  le rassemblement, sur chaque territoire, de toutes les forces en présence, pour bâtir des collectivités carboneutres et équitables, dans le respect de tous les êtres vivants, de tous les groupes sociaux, de l’histoire et des caractéristiques propres à chaque coin de pays. Ce projet invite à bâtir des collectivités qui nous ressemblent!

Nous croyons qu’en misant sur un dialogue constant entre les forces vives des territoires, les acteurs nationaux de la transition et les milieux de la recherche universitaire, cette initiative a le potentiel de contribuer de manière singulière à une suite du monde plus écologique et solidaire.

Ne manquez pas ce moment important qui ouvre une porte vers de grands changements, aussi fascinants que nécessaires! 

Vos tout dévoués,

Dominic Champagne et Laure Waridel

Événement virtuel – Cliquez ici pour le lien vers l’événement
Voyez la vidéo! Elle se trouve ici.

____________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.