Camp de jour d’escalade: une expérience forte en dépassement de soi!

Crédit photo Christian Lévesque

SOURCE ET INFORMATION / Isabelle Losier, directrice commerciale, 819-714-0101. isabelle@attitudemontagne.com

SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD, le 26 avril 2021 – Attitude Montagne confirme la tenue de son camp de jour d’escalade pour l’été 2021 à Saint-Adolphe-d’Howard dans les Laurentides. Une expérience qui fera vivre la montagne aux jeunes de 7 à 14 ans et une alternative complètement différente pour profiter de la période estivale tout en hauteur!

En compagnie d’un moniteur passionné par cette discipline, les grimpeurs pourront se familiariser ou améliorer leurs notions en escalade. Les participants, motivés par le moniteur, sont amenés à repousser leurs limites et à vivre chaque jour des moments forts qui leur apporteront un sentiment d’accomplissement et de réussite instantanée! En plus de l’escalade sur parois rocheuses, les jeunes participeront à d’autres activités toujours en lien avec la montagne telles que es ateliers de survie en forêt en construisant par exemple un abris de fortune ou en démontrant leur habileté en travaillant leur stabilité sur la sangle de funambule!

«Depuis l’an dernier, nous nous sommes rendus compte d’un réel engouement pour notre camp de jour d’escalade! Avec tous les chamboulements apportés par la Covid-19, nous sentons qu’encore cette année notre formule est plus que nécessaire. Ainsi, nous avons pris la décision d’offrir un camp de jour à chaque semaine entre le 28 juin et le 19 août 2021! Nous comprenons que les familles de la région recherchent des expériences nouvelles pour leurs enfants tout en leur permettant de profiter pleinement de l’été après une année bien difficile pour eux.» Isabelle Losier, directrice commerciale d’Attitude Montagne.

Évidemment les consignes sanitaires en vigueur seront respectées, l’équipe d’Attitude Montagne en sera à sa deuxième année de camp de jour en mode pandémie ainsi tous sont préparés en ce sens afin d’offrir une semaine sécuritaire. Notons aussi que le camp de jour est encadré par des moniteurs possédant un brevet d’escalade octroyé par la Fédération Québécoise de la Montagne et d’Escalade en plus de certifications de secourisme.

Les inscriptions sont en cours et les disponibilités à jour directement en ligne au www.attitudemontagne.com. Pour plus d’information communiquez avec l’équipe d’Attitude Montagne au 819-714-0101.

Établie dans les Laurentides depuis 2009 et reconnue comme possédant les plus hauts standards au Québec dans le domaine de l’escalade et des sports de montagne, Attitude Montagne offre, grâce à son centre d’escalade extérieur unique dans la province, les services d’initiation et de formation à l’escalade de roche et de glace ainsi que des cours pour la pratique sécuritaire de l’alpinisme. Notons aussi que l’entreprise est membre du Fonds plein air 1% pour la planète depuis le 1er avril 2021, ainsi 1% de son chiffre d’affaire est remis au Fonds afin de participer activement à la protection de notre planète et plus particulièrement de notre écosystème québécois.

___________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.