Fiable et fière pour Laurentides-Labelle

La députée de Laurentides–Labelle lance une semaine de consultation aux quatre coins de la circonscription

COMMUNIQUÉ DE PRESSE /

Laurentides–Labelle, le 4 février 2021 – En ce début d’année 2021, la députée de Laurentides–Labelle, Mme Marie-Hélène Gaudreau, invite tous les acteurs de la circonscription, citoyen-ne-s, milieu politique, économique et communautaire, à participer à une semaine de consultation sur la relance. Du 8 au 12 février prochains, ces différents acteurs seront donc appelés à se prononcer sur les impacts de la COVID-19 sur leurs activités, et proposer des pistes de solutions afin d’envisager un retour à la normale le plus rapidement possible.

« En 2020, nous avons dû collectivement faire face à de grands défis, à avancer contre vents et marées dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Avec le début de la vaccination, nous apercevons enfin la terre à l’horizon. Nous avons réussi cette longue traversée, et nous allons ainsi pouvoir entamer cette nouvelle année sur une note plus optimiste », affirme la députée de Laurentides–Labelle.

Dans un rapport de l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) rendu public récemment, on décrit les impacts de la pandémie sur l’économie des Laurentides. Les secteurs primaires, secondaires et tertiaires sont fortement affectés. Les taux de chômage sont élevés, et malgré tout, la pénurie de main-d’oeuvre est toujours un problème pour les petites et moyennes entreprises de la circonscription. « Comment envisager la suite des choses ? Voilà la question que je souhaite poser aux différents acteurs de la région », explique Mme Gaudreau.

« Notre démocratie ne doit pas seulement s’exercer lors d’élections. Je crois fermement à la participation citoyenne active et à la démocratie participative. C’est pourquoi je trouve important et nécessaire d’être présente sur le terrain et de porter votre point de vue sur les enjeux qui vous touchent directement à Ottawa. Sachez que votre participation est importante pour nous permettre de guider nos prochaines actions. Je vous remercie à l’avance de l’intérêt que vous porterez à cette consultation d’envergure », conclut Mme Gaudreau.

À partir d’aujourd’hui, un sondage Web sera d’ailleurs disponible à tout-e-s les citoyen-ne-s de Laurentides–Labelle qui désirent ajouter leur voix à cette consultation : www.mhgaudreau.quebec/sondage.

Source : Maxime Caouette, adjoint de circonscription et aux communications
Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle
maxime.caouette.338@parl.gc.ca
819 507-0122

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.