Jean-Claude Rocheleau candidat indépendant à la mairie de Val-David

Val-David, le 12 mai 2021 – « Val-David a besoin d’un nouveau leadership politique et administratif. Je pense pouvoir, en collaboration avec les résidents et les commerçants, redonner un nouvel élan à notre municipalité et améliorer la qualité de vie de toutes et tous, » a déclaré Jean-Claude Rocheleau.

Voici la déclaration qu’il a rendu publique en annonçant sa candidature à la mairie. « Val-David est à la croisée des chemins : la population est divisée plus que jamais et la municipalité est victime de son endettement. Il faut renverser la vapeur, cesser le développement improvisé et regrouper les forces vives de notre communauté. L’identité de Val-David doit se définir par la revitalisation de lieux démocratiques où chacun – résidents, commerçants et artisans – peut s’exprimer dans l’ouverture et le respect.

« Je veux contribuer à mieux définir le vivre ensemble que nous souhaitons et reprendre le chemin de la croissance dans le respect de notre identité et nos racines. Depuis 10 ans, je tisse des liens avec mes concitoyens et concitoyennes. J’ai été en mesure de constater les atouts du village, son caractère unique et tout ce qu’il a à offrir, mais aussi ce qui reste à accomplir pour améliorer la qualité de vie.

« Rapidement, les gens m’ont fait confiance en m’élisant président du Regroupement des citoyens et citoyennes de Val-David avec ses 200 membres. Au cours des cinq années qui ont suivi, j’ai été à l’écoute de leurs espoirs et de leurs attentes, parfois comblés, parfois déçus. J’ai pu m’immerger dans la nature même de Val-David qui s’est révélée sans contredit être le merveilleux mariage de plein air et de culture et qui a fait sa réputation et son envie.

« Notre village a forgé sa réputation en étant fidèle à sa nature profonde, celle qui depuis près de 100 ans lui a permis de tailler sa place, qui a fait sa réputation et son originalité : l’escalade, le ski, le plein air et la culture. »

Sa campagne se déroulera selon la ligne :
ÉCOUTER, RÉFLÉCHIR, AGIR
JEAN-CLAUDE ROCHELEAU
LE MAIRE DONT VAL-DAVID A BESOIN

Jean-Claude Rocheleau invite les citoyens et citoyennes à consulter ses différents réseaux sociaux ou encore à lui écrire.
Web : https://rocheleaumairievd2.wixsite.com/2021
Facebook : www.facebook.com/JCRMVD2021
Courriel : rocheleaumairievd2021@gmail.com
J-C Rocheleau cellulaire : 514-983-4547

-30 –

*INFORMATION ADDITIONNELLE

Une expérience axée sur les résultats et le service

Gestionnaire rigoureux, communicateur capable de mobiliser, organisateur hors pair, citoyen préoccupé par le progrès social et l’amélioration des conditions de vie, Jean-Claude Rocheleau a oeuvré en relations de travail comme président du syndicat des Travailleurs unis du pétrole du Canada (TUPC) et représentant du Québec à l’exécutif national du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), puis comme consultant et directeur général de l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), une association professionnelle de plus de 5 000 membres dans le secteur du cinéma et de la télévision. Il s’est également investi en politique active et a milité au sein d’organismes communautaires. Il a piloté des dossiers d’envergure et géré des situations complexes dans des environnements exigeants.

CHANGEMENT DES RÈGLES POUR L’ÉLECTION DU 7 NOVEMBRE 2021
La municipalité ayant dépassé le nombre de 5000 habitants, les règles du jeu seront différentes pour l’élection municipale de novembre 2021. Il sera possible soit de présenter des candidats sous un parti politique, soit de se présenter comme candidat indépendant.

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.