Lancement d’une plateforme de consultation citoyenne dans la MRC de Montcalm

La MRC de Montcalm est fière de dévoiler sa toute nouvelle plateforme de consultation citoyenne Espace citoyen Montcalm. Dès aujourd’hui, tous les citoyens de la MRC de Montcalm sont invités à se diriger sur Espace citoyen Montcalm par le biais de notre site web afin de remplir deux premiers sondages.

Le premier visant à identifier des actions concrètes qui favoriseront l’amélioration de leur milieu de vie au cours des prochaines années et le deuxième qui sera disponible dans les prochains jours et ayant comme sujet le plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

Cette plateforme permettra aux citoyens de s’informer, de partager leurs idées, de faire connaître leurs besoins et de réfléchir à des solutions touchant différentes sphères d’activités, dossiers, politiques, municipalités et de prendre part aux décisions qui les concernent en participant à l’élaboration des projets dès leur démarrage.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que nous lançons aujourd’hui cet outil de consultation conviviale et accessible par l’ensemble des Montcalmois. Par le biais de sondages ou de questionnaires, d’une boite à suggestions et autres outils, la MRC et ses municipalités locales prendront le « pouls » de la population afin de s’inspirer des opinions, motivations et préoccupations réelles. Si vous avez envie de vous exprimer sur les projets et les enjeux municipaux, je vous invite dès maintenant à vous diriger sur la plateforme et remplir le premier sondage portant sur la qualité de vie dans Montcalm »  – M. Patrick Massé, préfet par intérim et maire de Saint-Lin-Laurentides.

Les citoyens peuvent également s’inscrire sur la plateforme afin de recevoir les informations relatives aux différentes consultations que les municipalités/ville lanceront au fil des mois.

Pour accéder à la plateforme de consultation : https://citoyen.mrcmontcalm.com/

Pour plus d’information

MRC de Montcalm
1540, rue Albert
Sainte-Julienne Québec
Canada J0K 2T0
www.mrcmontcalm.com


Madame Stéphanie Therrien
Directrice générale adjointe et directrice des communications
communications@mrcmontcalm.com
(450) 831-2182 poste 7092

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.