Le contenu d’une pétition circulant sur le Web a été transmis au journal LE ZigZag

LE ZigZag a reçu d’un citoyen, le 6 mars 2021, le contenu d’une pétition intitulé «Demande de destitution du directeur du service de l’urbanisme de Val-David». Cette pétition circulait sur Facebook et sur le Web et notre journal a partagé son contenu sous forme de citation.

Dans le cadre de la mission du journal LE ZagZag, de transmettre des dépêches d’ordre public dans la région, nous avions publié sous forme d’article et citation, sans y incorporer le lien menant à la pétition en question pour ne pas signifier notre appui à cette dernière, cette actualité pour informer les citoyens.

Or, selon les termes d’une mise en demeure de la Municipalité du Village de Val-David au journal LE ZigZag, il appert que les propos à l’égard de monsieur le directeur qui sont rapportés dans cette pétition sont inexacts, tendancieux, diffamatoires et portent atteinte à sa réputation.

Conséquemment, et surtout dans le but de ne pas nuire à la réputation du directeur de l’urbanisme, LE ZigZag a donc retiré l’article relatant le contenu de la pétition «Demande de destitution du directeur du service de l’urbanisme de Val-David» de son journal Web et de sa page Facebook car les propos de cette pétition n’avaient jamais été vérifiés ni prouvés.

__________________________________________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.