Le déconfinement est commencé… Ça promet!

Par: Francine Hamelin

La fin de semaine dernière, les touristes sont revenus. Et croyez-vous qu’ils suivent les directives? Eh bien non. Tant au Métro de Val-David qu’au IGA de Sainte-Agathe, des gens qui y travaillent m’ont dit que plein de touristes y ont fait leur épicerie. Pourtant on leur avait demandé de faire leurs courses chez eux. Mais ces gens-là n’ont rien à faire des autres, leur nombril est plus important.

Alors ça n’augure rien de bon pour la suite des choses. L’indiscipline est revenue au grand galop. Et l’irresponsabilité…

Imaginez ce que ce sera quand le marché de Val-David, financé illégalement par la municipalité, rouvrira. Vous pensez que les touristes et leurs gros chars ne viendront pas? Rêvez en couleurs!

L’économie et l’argent comptent plus que l’humain…

Le déconfinement est commencé et le diable est aux vaches*.

*Cette expression trouve son origine dans le milieu rural, elle était utilisée lorsqu’un fermier voyait son troupeau s’agiter ou ses bêtes particulièrement nerveuses. En temps d’orage ou avant une tempête par exemple.
L’expression a ensuite été réutilisée à l’intérieur des maisons lorsque l’ambiance est tendue. Dans les cadres familiaux ou entre amis, lorsque les tensions sont palpables et les crises de nerfs sur le point de se déchaîner, on peut s’exprimer : « Le diable est aux vaches! »

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

One thought on “Le déconfinement est commencé… Ça promet!

  1. Que voulez-vous, lorsqu’on a un Conseil Municipal qui croit que Val-David ne pas vivre sans cet armé de touriste, c’est ça qui arrive!
    Ils vont surement nous faire accroire qu’ils veule exproprié la Sapinière a GROS prix pour limiter les nouveaux touristes, Val-David, un monde à part, mais aussi le payes des Licornes…

Laisser un commentaire