Le sentier pédestre adjacent au parc linéaire à Val-David

À propos du sentier pédestre qui borde la piste du Pt’it train du Nord dans le coeur de la Municipalité de Val-David.

LE ZigZag a contacté monsieur Nicolas Joly, directeur du service environnement et parcs, pour répondre aux questions de nos lecteurs. Celui-ci nous informait que l’aménagement du nouveau sentier piéton à Val-David, d’une longueur d’environ 900 mètres, fait partie du même projet et du même montage financier que le projet des travaux de drainage et de pavage du tronçon de 16 km (Val-Morin à Sainte-Agathe-des-Monts) du parc linéaire le P’tit train du Nord. Ce projet n’aurait pas été réalisé sans les subventions accordées pour l’ensemble du projet.

L’aménagement du sentier est un projet de la MRC des Laurentides. La municipalité de Val-David a été impliquée dans le choix du tracé uniquement. Le terrain où le sentier piéton a été aménagé fait partie de l’emprise du Ministère des Transports du Québec qui est sous la gestion de la MRC des Laurentides.

Si vous désirez en savoir davantage sur le montage financier de l’asphaltage vous pouvez vous référer à l’ensemble des documents disponible à ce lien, Projet pavage.

Monsieur Joly nous confirmait de plus que le sentier piéton ne sera pas asphalté.

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.