Manque de sécurité au Marché de Val-David!

Photo de couverture: La Presse Canadienne / Graham Hughes

LETTRE OUVERTE

Par: Jacqueline Chalut

Bonjour LE ZigZag,

Samedi 15 août, jour du Marché de Val-David, mon conjoint s’est rendu à la place publique. Il y avait une foule de voiture qui tournait du côté de la rue l’Église à partir de la Route 117 direction nord. Pas de présence de la Sûreté du Québec. Pas de présence de la mairesse Kathy Poulin. Où était-elle?

En plus, mon conjoint s’est fait bousculé dans le dos, à deux reprises, pendant qu’il attendait en ligne à l’intérieur du marché, par une femme, qui trouvait que ça n’avançait pas assez vite à son goût. Aussi, mon conjoint m’a dit que le deux mètres de distance n’était pas respecté.

Alors, comment se fait-il que la Sûreté du Québec n’était pas présente? Que personne ne surveillait les touristes ou les citoyens et voir à ce que le deux mètres soient respecté?

Pourtant, Kathy Poulin a souvent maintenu dans les médias qu’elle avisait les touristes de ne pas venir à Val- David, faute de manque de service sanitaire, d’incapacité d’accueillir autant de touristes venant de différentes régions pour une si petite ville. Je m’inquiète du peu d’intervention de la part de la mairesse à protéger la population de Val-David. Il y a du relâchement de la part de nos élus. Est-ce que Kathy Poulin n’a pas déjà mentionné que la Sûreté du Québec serait présente quand il y aurait un débordement de touristes à Val David?

Bien des questions sans réponses! Comme je ne me sens pas sécurisée, je restreins mes déplacements à Val- David. Je m’y rends seulement quand c’est vraiment nécessaire. J’espère que je ne serai pas seule à dénoncer cet était de fait! C’est une question inquiétant!

Une citoyenne préoccupée. 😞

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Laisser un commentaire