Mot de la direction

Par : Louise Arbique et Martine Lavallée

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous avons créé le journal LE ZigZag, dans le but de donner une voix aux citoyennes et citoyens qui sont témoins de malhonnêteté ou d’injustice dans leur ville ou leur village et qui n’ont aucun moyen de dénoncer. Et, si ce journal se veut dénonciateur, il souhaite aussi ouvrir une porte à la diffusion de belles initiatives citoyennes, des gens ordinaires qui l’espace d’un instant accomplissent des choses extraordinaires. Des gestes inspirants qui dévoilent le meilleur de l’être humain.

Et si nous nourrissons LE ZigZag très régulièrement, nous vous réservons des cahiers spéciaux aux deux mois, dans lesquels nous pouvons faire un peu plus rondement le tour d’un sujet. Les deux premiers : spécial Femme et spécial Alternatif font place aujourd’hui à un spécial Plein air et aventure.

Nos chroniqueuses.eurs ont été triés sur le volet et sont des spécialistes dans leur champ de compétence. Des gens d’expérience au regard aiguisé, portés par une réflexion sérieuse, un esprit d’analyse imparable et une expérience de vie qui se reflète dans leurs textes et entre les lignes.

Nos chroniques récurrentes qu’elles soient soudées ou non au thème du cahier spécial, portent sur : l’homéopathie, la psychologie positive, la permaculture, le français, une chronique littéraire et un éditorial. Toutes les autres chroniques se rattachent, ce mois-ci, au thème « le plein air et l’aventure ».

Ainsi, notre édition de juin lèvera le rideau sur des joueurs majeurs qui ont marqué et fait évoluer les sports de plein air et l’aventure.

Entre autres, Pierre Gougoux, une légende dans le domaine de l’enseignement du plein air, partage son amour inconditionnel de la nature et sa vision de l’intégration des immigrants qu’il plonge dans le froid. Nathalie Deraspe, journaliste et aventurière devenue bateau-stoppeuse, le point de vue de notre psychologue sur le plein air versus la spiritualité, les prémisses de l’aventure et du plein air pour les petits.

À travers nos articles, vous pourrez mesurer l’impact bénéfique que peut avoir la pratique d’un sport de plein air ou l’engagement de notre être dans l’aventure.

Nous espérons que l’été sera une belle source d’inspiration pour entreprendre des aventures à votre mesure.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de la joie et le meilleur reste à venir, disait Tolstoï.

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Laisser un commentaire