Nos aînés recevront 110$ par mois de plus !

Le 26 février dernier, le Bloc Québécois déposait une motion afin d’augmenter de 110 $ par mois la pension de vieillesse des personnes âgées de 65 ans et plus. 

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît soutenait que «Il y a une accentuation des difficultés financières des aînés qui s’ajoute au fait qu’ils sont les principales victimes du virus, les plus susceptibles de voir leur santé mentale décliner, les plus isolés par les mesures sanitaire.Tous les partis doivent démontrer leur soutien aux aînés et refuser la création de deux classes d’aînés comme le proposent les libéraux. On a une dette collective à l’égard de nos aînés. Aujourd’hui, plus que jamais, ils ont besoin de nous.»

Rappelons que la pension fédérale de la Sécurité de vieillesse est présentement fixée à 615,37$ par mois.

«Les aînés sont les plus touchés par la pandémie et les moins adéquatement soutenus, rappelle Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois. Nous avons un devoir de reconnaissance et de solidarité envers les bâtisseuses et les bâtisseurs du Québec. Nous avons également le devoir de corriger la diminution de leur pouvoir d’achat, qui posait déjà problème avant la pandémie et qui s’accentue durant cette crise qui s’étire à cause des retards fédéraux en approvisionnement de vaccins.»

Le 8 mars dernier, la motion a été adoptée par la Chambre des communes.

_______________________________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.