Nous participons tous à changer le monde

Vous êtes formidables !

Au sens strict du terme, l’engagement citoyen peut signifier prendre part à l’amélioration des politiques, des services ainsi que des programmes publics. Mais dans un sens plus large, c’est aussi la femme ou l’homme artisan de son milieu et de sa communauté. Pour LE ZigZag, l’engagement citoyen se base sur des valeurs fortes comme l’écoute, le partage, l’entraide, la solidarité et regroupe toutes les actions bénéfiques à une société pour la faire évoluer de façon positive. LE ZigZag ouvre sa porte à toute personne engagée qui veut faire évoluer sa société de façon positive car c’est lui le principal artisan du changement dans un village, une ville, un pays.

Pourquoi s’appeler LE ZigZag? Car notre journal explore une multitude de sujets. Ceux-ci peuvent prendre naissance soit au niveau régional, provincial ou international. Le fils conducteur, au cœur du journal LE ZigZag, sont l’engagement et l’implication citoyens. Souvent bénévoles, l’engagement et l’implication citoyens s’actualisent sous diverses formes, divers combats. Nous sommes intimement persuadés qu’ils sont le véritable moteur de l’avancement d’une société.

Nous tenons à vous dire un grand merci !

Chaque trimestre, nous mettons en ligne notre nouvelle mouture de chroniques. Les thèmes sont éclectiques, mais passionnants. Depuis notre création, nous avons eu la possibilité de faire de grandes entrevues : comme Pierre Lefebvre, en passant par Gilles Mathieu, Janette Bertrand et Laure Waridel.  

Aussi, nous voulons saluer l’engagement de nos chroniqueurs.es, qui depuis quelques années, écrivent des articles riches en information basés sur des recherches fouillées et professionnelles. Ils et elles le font, sans se lasser, car tous et toutes croient à l’urgence de s’impliquer dans une cause qui prend la forme d’un journal :

  • Dominique Cuffy, chronique littéraire
  • Ghislaine Boisclair et son amour du français,
  • Guylaine Parent, psychologue
  • Jeanne Maranda, grande défenseure des femmes
  • Marc Blais, pleinairiste engagé dans son milieu
  • Pascale Gannon, homéopathe
  • Yvan Perrault, expert en permaculture.

N’oublions pas nos fidèles et indispensables lecteurs.trices. Et tout spécialement ceux qui plongent et se mouillent en nous envoyant leurs lettres ouvertes. Ces dernières sont celles qui définissent indubitablement le rôle du journal LE ZigZag. Celui de permettre à tous les individus, peu importe leurs opinions, de s’exprimer en toute liberté, mais dans un cadre de respect et d’intérêt public.

Si vous désirez participer à l’essor du journal LE ZigZag, en faisant un don, cliquez sur Faire un don ci-dessous : journal LE ZigZag. Aucun don n’est trop petit ou trop grand! 

Louise Arbique et Martine Lavallée

____________________________________________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.