Où sont les affiches de stationnement interdit sur la rue Sainte-Olive?

Avec la canicule qui s’ammorce, plusieurs visiteurs venant de Brossard, Laval et ailleurs dans le Grand-Montréal se stationnent sur les deux côtés de cette rue étroite afin de mettre leurs embarcations à l’eau.

Le site de mise à l’eau des embarcations nautiques est très populaire à Val-David.

La circulation routière sur cette artère est importante. Nous avons compté une voiture circulant toutes les 25 secondes pendant notre observation qui a duré 30 minutes.

Aussi, même si nous sommes le dimanche 6 juin à 12 h, nous constatons que des camions poids lourd circulent quand même sur cette rue pour accéder à la rue de l’Église. En effet, puisque le ponceau du chemin de La Rivière est barré depuis plus de 8 ans et afin de traverser notre village, les véhicules lourds venant du nord ou du sud préfèrent choisir la rue Sainte-Olive pour contourner le cœur villageois.

Mais où sont les affiches?

En avril, on procédait à la réfection des fossés du côté nord de la rue Sainte-Olive à Val-David. Pour effectuer ces travaux, les employés de la municipalité ont dû retirer les affiches de stationnement interdit. Or, il semblerait qu’on ait oublié de remettre celles-ci créant une situation d’embouteillage au tournant du chemin de la Rivière et de la rue Sainte-Olive lors des congés et des fins de semaine.

Dans les années passées il y avait interdiction de stationnement sur le côté droit de la rue Sainte-Olive.
À droite de cette image, on peut voir le ponceau du chemin de la Rivière fermé depuis de nombreuses années.

Soulignons que la rue Sainte-Olive sert aussi de piste cyclable et de stationnement lors des 1001 Pots qui auront lieu du 9 juillet au 22 août prochain. Une congestion sera à prévoir lors de cet événement si les choses ne changent pas sur cette rue névralgique.

De plus, selon plusieurs habitants de la rue Sainte-Olive, les arrêts et la limite de vitesse ne sont souvent pas respectés. Même si la municipalité a été interpellée à plusieurs reprises depuis une vingtaine d’années à ce sujet, aucun panneau de limite de vitesse ni de dos d’âne n’ont été installés.

L’été s’annonce long pour les résidents de cette rue située au centre de la Municipalité du Village de Val-David qui encore une fois ont été oubliés.

Lire aussi: Une Val-Davidoise contrariée et Les laissés-pour-compte de la rue Sainte-Olive

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.