Place à la communauté

Voici le beau projet communautaire des élèves de l’École Imagine qui est présentement en cours dans notre beau village!

COMMUNIQUÉ de Presse

Par: Claire d’eau, professeure de Travaux Manuels et les élèves de l’École Imagine

Une vague d’amour rayonne dans Val-David !Toi qui partages notre si charmant village, tu trouveras peut-être une roche…

Non non pas n’importe laquelle… une roche pleine d’amour !

Tu la reconnaîtras facilement, dessus il y a un cœur et de jolies couleurs pour l’habiller…

Alors si, devant ta porte, ou encore sur la boîte aux lettres, ou quand tu t’assieds sur un banc, il y a là une de ces petites roches… prends-la, elle est pour toi ! Oui oui, elle a été remplie d’amour juste pour toi, par des petites mains pleines de bienveillance, même si nous ne te connaissons pas !

Tu peux la mettre dans ta poche, dans ta sacoche ou dans un endroit spécial de ta maison. Cette roche est là pour te rappeler qu’il y a toujours quelqu’un qui nous aime quelque part. Tu peux aussi décider de l’offrir à quelqu’un que tu apprécies beaucoup ou qui en a besoin.

Tu peux toi aussi participer ! Trouve de jolies roches avec un côté plat et assez lisse, et décore-les avec des cœurs en couleur… Ce serait vraiment chouette que cette vague d’amour voyage, alors quand tu iras cet été chez Mamie en Gaspésie ou en camping dans le Nord avec Hector, n’oublie pas tes roches, offres-en à ceux que tu aimes et explique-leur comment faire, mais aussi sèmes-en partout partout pour que d’autres – même si tu ne les connais pas – en trouvent à leur tour…

Tout le monde peut jouer à ça, les petits comme les grands, il suffit de vouloir semer de l’amour…

Ce projet est l’aboutissement d’un travail que j’ai mené cette année avec les élèves de l’École Imagine, à travers différents exercices portant sur une réflexion au sujet de la violence, de l’intimidation, du pouvoir des mots et de nos intentions. Nous avons pris conscience de l’importance de chaque geste que nous posons. Nous voulons maintenant partager cette bienveillance et sommes heureux de t’inviter à y participer.

Alors, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour !

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Laisser un commentaire