Plus de 40 M $ pour les Laurentides

Plus de 40 M $ pour six nouveaux projets visant des écoles dans les Laurentides.

26 millions pour Saint-Sauveur et 12,8 millions pour Val-David.

Saint-Sauveur et Val-David auront de nouvelles écoles primaires. Saint-Sauveur logera les écoliers dans une école au pied du Mont Molson terrain que la municipalité a acquis au prix de 2,3 millions. Le maire de Saint-Sauveur confirme que la prochaine étape cruciale de l’école qui accueillera 650 élèves, est la demande officielle pour un Lab-École. La municipalité transformera le pavillon Sainte-Rose en établissement servant aux organismes communautaires semble-t-il.

Val-David pour sa part, a cédé le terrain où est construit la mairie à la Commission scolaire. La municipalité devra donc relocaliser la mairie. Les détails de cette relocalisation ne sont pas encore connus. Selon Kathy Poulin mairesse de Val-David, tout ceci se fera dans le respect des valeurs de Val-David.

Elle dit «Nous analysons les différents scénarios pour relocaliser la mairie. Il faut savoir que c’est très positif puisque nos espaces actuels sont inadéquats pour nos besoins administratifs. Le conseil est conscient des limites financières de la municipalité et tous les choix que nous ferons seront en respect du budget disponible. » (source ACCÈS LE journal des Pays-d’en-Haut)

Dans quelle enveloppe budgétaire puisera-t-elle les fonds disponibles puisque Val-David essuie actuellement une dette de 19 millions de dollars?

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Laisser un commentaire