Quatre décès au Pavillon Philippe-Lapointe

Photo de couverture du CISSS des Sommets, Pavillon Philippe-Lapointe/CHSLD; gracieuseté Consortium Allard Parent Ibghy Yelle Mallé architectes

Le 6 avril dernier, un préposé aux bénéficiaires venu en renfort de Montréal serait à l’origine de la contamination au pavillon Philippe Lapointe, le CHSLD situé au CISSS des Sommets. Il est venu travailler qu’une seule journée au deuxième étage, mais son passage a été dévastateur.

La COVID-19 a malheureusement emporté quatre résidents au Pavillon Philippe-Lapointe de Sainte-Agathe-des-Monts. Jusqu’au 7 mai, on dénombrait 13 cas confirmés chez les patients et 27 cas chez les travailleurs pour un total de 40 personnes atteintes.

Le foyer d’éclosion qui a débuté en avril est relativement stable présentement précisent les autorités. «Le nombre de cas a bondi rapidement à la suite du testage massif des employés et résidents au début de l’épidémie, mais on enregistre qu’une faible hausse des cas depuis. Malheureusement, le virus a emporté quatre personnes âgées depuis le début de la crise au sein de l’établissement.» écrivait Marilou Séguin dans son article de l’Information du Nord.

Un seul autre CHSLD de notre MRC des Laurentides est touché par la COVID-19 présentement s’agissant de celui situé à Labelle comptant deux cas.

Dans la région des Laurentides: 18 milieux pour personnes aînés sont frappés par la COVID-19, soit 7 CHSLD publics et 11 privés ont indiqué les autorités sanitaires le 7 mai dernier.

Données du 8 mai 2020

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Laisser un commentaire