Réponse à la lettre de la mairesse

Aujourd’hui, 16 février 2021, la mairesse de Val-David, Kathy Poulin, lance un cri du cœur, sous forme de lettre, pour le projet-école. Cette dernière a été publiée dans le journal communautaire Ski-se-Dit: Un village, ses enfants, son âme

Madame Claire Lepage, citoyenne de Val-David, réagit à la lettre de la mairesse.

LETTRE OUVERTE / Par: Claire Lepage

Je suis tout à fait en accord avec le projet d’une école à Val-David.

Le seul hic, c’est avec les coûts qui seront investis dans le projet actuel, qui sera encore capable de demeurer à Val-David, qui en aura encore les moyens?

Je me suis laissée dire, par un avocat, que Mme Beaudry, pourra faire faire des évaluations environnementales aux frais de la municipalité, afin de contredire ce qu’avance M. Brouthillette à propos des zones humides.

Qui dit Municipalité, égal, beaucoup d’argent. On rajoute à ceci, la situation, déjà devant les tribunaux pour entente non respecter et les frais d’avocats pour expropriation ainsi que toutes les sommes versées à la fin du processus. Je crois, que les prochains comptes de taxes, vont tout simplement exploser et que seuls les résidents de Val-David en paieront le prix.

L’école sera pour les enfants de tous les villages voisins.

Ici, la seule chose que je demande à mes élus c’est, faites vos devoirs comme il faut.

N’oublions pas qu’il y a aussi les frais de la nouvelle bibliothèque. Donc, à votre prochain compte de taxe, sera rajouter, en plus des taxes résiduelles, des frais de la SQ, de la dette du parc, de la sécurité incendie, de la quote-part à la MRC, des matières résiduelles, dette des bacs, tarif incendie, dette de l’école (qui englobera, cour, évaluations, expropriation…) et taxe bibliothèques.

Merci.

Note: LE ZigZag a pour mission d’offrir, notamment, une plateforme aux citoyens pour s’exprimer. Dans son segment «LETTRE OUVERTE», LE ZigZag se dégage entièrement du contenu envoyé par ses lecteurs, mais leur laisse, démocratiquement, la parole.

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.