Vers une mobilisation transformatrice sans précédent face à la crise environnementale

SOURCE / Équiterre

citation colleen

Alors que l’année 2020 a été une année inoubliable, tous les regards se tournent maintenant vers la prochaine décennie qui sera décisive pour l’avenir de l’humanité et la santé de notre planète.

Le dernier rapport du GIEC fait état d’une situation alarmante. Des changements irréversibles dans les grands écosystèmes et le système climatique planétaire ont possiblement déjà été franchis et notre fenêtre d’action se resserre. Nous avons dix ans pour agir. L’ère des « petits pas » est révolue et il nous faut enclencher des changements en profondeur, systémiques et simultanés afin d’arriver à maintenir une planète viable pour les humains et toute la vie qui l’entoure.

C’est dans ce contexte qu’est né notre plan stratégique 2021-2025, baptisé Vers une mobilisation transformatrice sans précédent face à la crise environnementale, ce dernier pose des bases pour des changements majeurs dans nos systèmes agroalimentaires, nos systèmes de transport et notre système économique.

TROIS GRANDS PROJETS DE TRANSITION

Nos spécialistes en sensibilisation, mobilisation et en politiques publiques concentreront leurs énergies à influencer les décisions des individus, organisations et gouvernements autour de trois grands projets de transition inspirants. Dans chacun de ces projets, Équiterre tient le rôle d’accélérateur de transition vers une société plus écologique et juste.


Afin de mieux comprendre ces enjeux derrière chacun de nos projets de transition, visionnez notre vidéo :

TOURNÉ RÉSOLUMENT VERS L’AVENIR

Équiterre aura un grand rôle à jouer dans les prochaines années. Je suis extrêmement heureuse que nous fassions partie de celles et ceux qui accompagneront la société québécoise à réaliser ces transitions collectives et systémiques.

Utilisons cette résilience que la pandémie nous a apprise pour faire face à la crise climatique et assurer un futur viable et désirable.

C’est le moment de rétablir nos priorités et de travailler pour la transformation en profondeur et durable dont nous avons besoin.

Colleen Thorpe,
Directrice générale

>> Consultez notre plan stratégique 2021-2025 

___________________________________________________________________________

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.