Vision Action Équipe Broué: Un heureux mélange d’expérience, de dynamisme et de diversité

Vision Action Équipe Broué se lance dans la course avec enthousiasme et détermination, en marge des élections municipales du 7 novembre prochain, à Sainte-Agathe-des-Monts. L’équipe est dirigée par le conseiller sortant Frédéric Broué. En tout, 7 candidats, nouveaux et anciens, qui apporteront, chacun à leur façon, une touche particulière à la table du conseil municipal.

« Je suis particulièrement fier de l’équipe que je propose aux Agathois. C’est un heureux mélange d’expérience, de dynamisme et de diversité. Je pense que les Agathois seront agréablement surpris de l’équipe qui leur est proposée », se réjouit le chef Frédéric Broué.

L’équipe Vision Action Équipe Broué, de gauche à droite: Marc Tassé, Nathalie Dion, Sylvain Marinier, Frédéric Broué, Chantal Gauthier, Hugo Berthelet et Brigitte Voss,

Qui sont-ils?

Élu conseiller municipal aux élections de 2017, Frédéric Broué estime qu’il est temps de faire profiter sa large expérience municipale à sa communauté. « Je veux redonner aux citoyens ce que ma vie professionnelle m’a apportée », dit-il. Il possède une vaste expérience de plus de 25 ans dans le monde municipal. Depuis 2014, il agit comme directeur général adjoint de la ville de Saint-Colomban. Il est détenteur d’un diplôme en administration de services et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal. « J’ai travaillé, au début de ma carrière, comme directeur du Service des loisirs de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs pendant 3 ans, puis à Saint-Faustin-Lac-Carré pendant 2 ans », raconte M. Broué. Il a dirigé ensuite le Service des loisirs de la municipalité de Saint-Colomban pendant plus de 8 ans. Il a quitté cet emploi, en 2010, pour relever un nouveau défi à la municipalité de Sainte-Sophie en tant que directeur général adjoint.

Outre M. Broué, trois membres de l’équipe ont déjà une solide expérience en politique municipale. Parmi eux, Sylvain Marinier qui a été élu pour la première fois en 2003. Il a été responsable du comité Sécurité incendie. Il continue de chapeauter aujourd’hui le comité des loisirs, de la culture et de la famille. Il est membre aussi du comité d’urbanisme et du développement durable et représente la Ville au conseil d’administration de Sainte-Agathe-des-Arts. Ses réalisations ne s’arrêtent pas là puisqu’il a participé au projet de rénovation du Centre sportif, à la rénovation du théâtre Le Patriote, en plus de s’impliquer activement dans le giron de Sainte-Agathe-des-Arts, un organisme couronné de succès dans le monde culturel d’aujourd’hui. Il a piloté aussi le projet de jeux d’eau à la place Lagny.

En poste depuis 2017, Marc Tassé sollicitera, en novembre prochain, un deuxième mandat à titre de conseiller municipal. Marc a occupé plusieurs postes au sein du conseil municipal, soit ceux de responsable du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et du comité d’urbanisme, sans oublier son implication au sein des comités du développement durable, du développement économique et des ressources humaines. Il est propriétaire de Promotions Innov dont il dirige les destinées depuis 2009. Il est membre aussi de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A). Sur le plan communautaire, Marc a laissé sa marque notamment comme commissaire, président du comité exécutif et vice-président du conseil des commissaires à la Commission scolaire des Affluents. De 2015 à 2017, il a été membre du conseil de surveillance de la Caisse populaire de Sainte-Agathe-des-Monts, membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (2013 à 2017) et membre du comité Soutien au travail autonome (STA) de la Corporation de développement économique des Laurentides (CDE). Aussi, depuis 2015, il occupe le poste de membre de la cellule de mentorat de la SADC des Laurentides.

Discrète, mais efficace, Chantal Gauthier a laissé sa marque dans tous les comités de la Ville où elle a siégé depuis 4 ans. Responsable du département des ressources humaines, elle a siégé à titre de membre du comité des travaux publics et de la circulation, celui des finances et de l’urbanisme, de même qu’au service de génie et des infrastructures. Sur le plan professionnel, Chantal a travaillé pendant 26 ans au département de l’assainissement des eaux de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Maintenant à la retraite depuis 2017, elle partage tout son temps aujourd’hui entre ses responsabilités de conseillère municipale et de proche aidante.

Spécialiste en assurances de dommages, Nathalie Dion est une femme d’action sur laquelle l’Équipe Broué pourra compter au cours des quatre prochaines années. Dynamique, impliquée socialement et aimée de tous, elle saura ajouter une touche et un deuxième point de vue féminin important à la table du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts. À l’emploi de La Turquoise depuis plus de 30 ans, Nathalie a complété sa formation de courtière en assurances de dommages en 1992, puis celle en comptabilité en 1997. Elle a siégé à la table du conseil des commissaires de l’ancienne Commission scolaire des Laurentides (aujourd’hui le Centre de services scolaire des Laurentides) pendant 4 ans. Toutefois, c’est à la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe que plusieurs l’ont surtout remarquée. Membre de la Chambre de mai 2013 à septembre 2020, dont 4 ans à titre de vice-présidente, elle a été récipiendaire du trophée Michel-Chalifoux, remis au bénévole de l’année, dans le cadre de Festi-Neige en 2016. Puis, en 2019, elle décroche le Prix Ovide-Monette octroyé à l’employé(e) de l’année, dans le cadre du gala annuel de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.

Une autre touche de fraîcheur et de renouveau s’ajoute avec la candidature d’Hugo Berthelet. C’est un jeune enseignant en éducation physique qui détient un baccalauréat en Enseignement de l’éducation physique de l’Université de Montréal (2004). Il avait d’abord complété une formation en Techniques policières au Cégep d’Ahuntsic. Il siège au comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts depuis 2 ans. Aussi, en plus de sa tâche d’enseignant, il a été membre du conseil d’établissement de l’école Lionel-Groulx de septembre 2012 à juin 2019 et celui de l’école Fleur-des-Neiges à l’automne 2019, poste qu’il occupe toujours. S’ajoute à cela son poste de responsable d’école à Lionel-Groulx pendant 3 ans. Largement impliqué dans sa communauté, Hugo s’est investi notamment auprès du Grand défi Pierre Lavoie et dans plusieurs organisations et équipes sur le plan scolaire.

La dernière, mais non la moindre. Brigitte Voss s’amène avec Vision Action Équipe Broué avec son bagage d’expériences diversifiées. Native de Sainte-Agathe-des-Monts, cette mère de 2 enfants possède une feuille de route impressionnante et une implication soutenue dans plusieurs domaines. Elle est détentrice d’un baccalauréat en géographie et d’une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’UQAM. Sur le plan professionnel, elle occupe depuis mars dernier le poste de directrice du Service de l’environnement et du développement durable à la Ville de Saint-Sauveur. Aussi, depuis 2012, elle est propriétaire d’Alter Éco Friperie située en plein cœur de Sainte-Agathe-des-Monts. Elle a occupé aussi le poste de spécialiste en gestion des matières résiduelles à la MRC des Laurentides. De plus, elle a été conseillère et consultante en environnement, inspectrice et responsable en environnement à la municipalité de Lantier, enseignante et rédactrice en éducation pour l’environnement parmi ses nombreuses réalisations.

Tournée locale

Les membres de Vision Action Équipe Broué profiteront de la saison estivale pour sillonner le territoire et rencontrer les citoyens. « Nous voulons nous assurer de bien identifier les enjeux et cerner les différentes propositions soulevées lors de cette tournée. Nous souhaitons faire de Sainte-Agathe-des-Monts une ville incontournable comme milieu de vie familial et touristique », souligne Frédéric Broué. C’est au terme de cet exercice que le programme officiel sera établi, un programme qui se voudra à l’image des préoccupations des citoyens.

« Avec cet éventail de candidats, tous aussi talentueux les uns que les autres, je pense que les Agathois auront une belle opportunité de dire OUI à Vision Action Équipe Broué. Chacun des candidats est sensible à l’importance d’être plus près des citoyens et de leurs attentes. Notre action est résolument tournée vers le citoyen d’abord », conclut M. Broué.

Les citoyens, qui désirent communiquer avec les membres de l’équipe, sont invités à le faire en utilisant l’adresse courriel suivante : info@visionactionequipebroue.com. On peut consulter aussi le www.visionactionequipebroue.com ou téléphoner au (450) 275-1666.

-30-

Partagez nos articles !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.